✨ « Le virus des libertés » pour Harmoniser vos Intérieurs 💪 💗 🧠, interview de Youri, fondateur de TerrAvocats
🎙️ J’ai la joie de réaliser cette année encore la 3e saga des 🌈 «Mélumineuses » Des personnes ✨lumineuses✨ que j’ai eu la chance de rencontrer ces dernières années et que j’ai le plaisir d’interviewer pour vous apporter des solutions pour Harmoniser vos 💪 Physiques 💗émotionnels et 🧠psychiques.
Heure et lieu
30 juil. 2024, 21:00 UTC+2 – 31 juil. 2024, 22:00 UTC+2
21h : https://www.youtube.com/@melusinecosi
À propos de l'événement
✨ « Le virus des libertés » pour Harmoniser vos Intérieurs 💪 💗 🧠, interview de Youri, fondateur de TerrAvocats - Saga 2024 des 3e éditions des Mélumineux
🗓 5e interview / le mardi 30 juillet 2024 à 21h (heure Genève-Paris UTC +2 ) ou 15h ( heure Caraïbes-Québec)
🚨Pour assister au live : c'est ici
✅ Réservez votre place : www.melumineuses.com
💝 Inscrivez-vous gratuitement pour participer au tirage au sort et gagner
🎁 1 conseil juridique ou une aide juridique valable pendant 24 mois !
👉 Venez poser toutes vos questions en live sur :
https://www.facebook.com/melusinecosi
https://www.youtube.com/@melusinecosi
https://www.linkedin.com/in/melusinecosi
https://www.instagram.com/melusinecosi
Lien de sa présentation en vidéo sur YouTube :https://youtu.be/Hgx4-HufhEs
Pour mieux le connaître
SA BIO : avocat depuis 15 ans choqué par la periode du covid, à changé sa vision sur la démocratie. A créé avec une 20aine d’avocat une association : le virus des libertés
SA PENSEE
“Au fur et à mesure de mon évolution professionnelle, mais aussi privée, dans cette incarnation, je me rends compte de la souffrance et du mal être des gens dans notre société matérialiste occidentale. Le conflit, la haine, la perte de valeurs sont malheureusement le moteur de beaucoup, qui souhaitent “réussir” à tout prix, au mépris de l’autre. Les exemples les plus choquants et les plus frappants sont certains “dossiers” de droit de la famille où tous les coups sont permis pour arriver à ses fins. Je ne suis plus du tout en adéquation avec ce genre de procédé et constate que la Justice (pour autant que l’on y croie encore) ne dispose pas des outils pour répondre à ces problématiques actuelles. Trop de pouvoir est accordé à certains acteurs du système judiciaires, ainsi qu’à des prétendus experts, qui font la pluie et le beau temps. Le système global est également profondément inégalitaire, puisque l’individu n’est pas mis au centre et se retrouve souvent écrasé par le système, par l’Etat, ainsi que les par les lois et jurisprudences qui sont édictées par des politiciens et technocrates sans rapport aucun avec la réalité du terrain.”
SA MISSION:
“J’essaie, dans la mesure de mes compétences, de ramener un peu d’humanité et de compréhension dans ce système judiciaire. Souvent, je déconseille fortement de faire des procédures et privilégie la solution consensuelle et la discussion, tout en essayant de dresser le portait de chaque personne impliquée dans le conflit, pour tenter de comprendre leur fonctionnement. Je sensibilise les personnes au fait que la vérité judiciaire ne correspond pas à la réalité et que, souvent, un procès ne sera qu’une nouvelle déception. La crise COVID a également mis en lumière la perte des valeurs et l’écart entre les droits du citoyen et les droits de l’Etat, dans de nombreux pays, ce que je peine beaucoup à accepter. Contrairement au fait de se “battre” contre un individu, je n’ai aucune peine à me “battre” contre l’Etat, qui est toutefois jugé par des personnes payé par lui-même ! De quoi repenser à tout le système ?!”